Twitter Facebook
Vers le haut
  /  Numérique

NUMÉRIQUE

Que faire de son empreinte numérique ?

L’EXISTENCE DIGITALE APRÈS LA MORT

86 % des français utilisent Internet et partagent régulièrement des informations sur ce moment de la vie (source étude Cabinet Boléro 2018). Ces dernières sont les données numériques qui composent notre empreinte digitale, qui continuera d’exister après notre décès. Apprendre à la gérer et savoir ce que l’on souhaite en faire est indispensable pour organiser son héritage numérique.

TABLE RONDE : MOURIR À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE

Savez-vous quelles sont les datas que vous générez chaque jour ? Savez-vous ce que vous souhaitez faire de votre empreinte numérique ? Effacer, figer, animer ? Ces usages numériques, vont-ils combler un manque de la société ?

Dans cette table ronde, nos experts brosseront un panorama des enjeux liés à la mort numérique ; et ouvriront des perspectives sur le futur du deuil, de la mémoire et de la transmission 

LES ATELIERS EXPÉRIMENTAUX

Atelier 1 : « Mes datas et moi » Présentation des données que nous laissons sur Internet tout au long de notre vie
Atelier 2 : « Que faire de son patrimoine numérique ? »

NOTRE ÉTUDE

Sommes-nous prêts à dialoguer avec nos proches défunts via une interface numérique ou de confier notre identité numérique à un robot afin qu’il prenne la relève sur les réseaux sociaux après notre trépas ?
Des start-ups novatrices sur le marché de « l’après » seront présentes pour proposer des expériences digitales immersives aux plus curieux.

Les autres thématiques du salon