Vers le haut
  /  Notre engagement

Notre engagement

MAIF et le Groupe VYV affirment que les effets du silence sur le sujet de la Mort sont, au plan sociétal, délétères. Cette échéance certaine affecte la santé physique et mentale, le rapport économique et technologique, l’environnement et toutes les dimensions humaines (la fin de vie, les relations affectives, spirituelles et sociales)… et interroge l’éducation et la prévention.

MAIF et le Groupe VYV ont la conviction que le caractère anxiogène ne peut plus justifier d’un tel silence qui conduit assurément à maintenir ou renforcer les inégalités. Il masque en effet, des réalités qui doivent être, soit dénoncées, soit valorisées. En tant qu’assureurs, il nous appartient toujours de répondre au mieux aux attentes de nos adhérents en imaginant des solutions accessibles, utiles et économiquement viables et pérennes. En tant qu’acteurs socialement engagés, nous entendons fédérer les énergies associatives et publiques, caritatives, entrepreneuriales, citoyennes pour repenser la Mort à l’ère du 21éme siècle.

MAIF et le Groupe VYV décident d’ouvrir sans complexe le débat, d’interpeller les experts, les entrepreneurs, les pouvoirs publics, les organismes sociaux en sollicitant leur avis et leur vision à l’occasion d’un rendez-vous annuel, posé sciemment au moment de la Toussaint. Il s’agit de montrer une nouvelle façon de parler de la Mort, de la Vie… Il s’agit surtout d’en parler et de faire bouger les lignes et d’inviter à rejoindre le mouvement. »