Vers le haut
Je m'Inscris

Nos invités

Christophe Fauré

MÉDECIN PSYCHIATRE ET
PSYCHOTHÉRAPEUTE

Nathalie Paoli

PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION
“LE POINT ROSE”

Manuel Sauveplane

PRESIDENT UPFP

Dominique Pon

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE
LA CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE ET FONDATEUR ETERNESIA

Marie-Frédérique Bacqué

PSYCHOLOGUE ET PROFESSEUR
DE PSYCHOPATHOLOGIE

Boris Cyrilnuk

NEUROLOGUE, PSYCHIATRE, ÉTHOLOGUE
ET PSYCHANALYSTE

Tété

CHANTEUR ET COMPOSITEUR

L'Atlas Jules Dedet

ARTISTE DE STREET
ART

Qui sommes nous ?

Créée en 1934, la MAIF a développé un modèle d'assurance mutualiste centré sur l'humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Par ses comportements quotidiens et ses engagements, il est un acteur responsable de la bonne santé du groupe.

Le 11 juillet 2020, MAIF est devenue société à mission. Notre statut repose sur l’attention que nous portons à nos sociétaires, à nos parties prenantes et à la société dans son ensemble.

Créé en 2017, le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances, VYV 3, Groupe Arcade VYV) est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Nous associons nos 4 métiers (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social) pour apporter des réponses globales et uniques à chaque moment de vos vies, en particulier les plus difficiles.

Notre partenaire

L’union du pôle funéraire public (UPFP), signataire de la « Charte du respect de la personne endeuillée », regroupe l’ensemble des acteurs du funéraire public. Elle siège au Conseil National des Opérations Funéraires et participe à l’évolution du droit funéraire. Ses 80 adhérents prônent un funéraire éthique, humaniste, solidaire et non financier.

L’ambition de l’UPFP est de :

- Construire un réseau de l’ESS qui renforce l’action des acteurs publics et mutualistes notamment la maison des obsèques

- S’inscrire dans un équilibre sociétal - environnemental et bonne gouvernance

- Faciliter la visibilité de ses adhérents au travers d’un numéro d’appel commun

- Permettre une digitalisation adaptée aux besoins

Ils nous soutiennent

Edition 2019

Le 31 octobre et le 1er novembre 2019, à Marseille, s’est déroulée la première édition de « La Mort Si On En Parlait », événement co-réalisé avec la MAIF, le Groupe VYV et son entité La Maison des Obsèques, ayant pour but de requestionner la mort à l’ère du XXIème siècle et de briser les tabous autour de ce phénomène sociétal naturel.

Sitemap